Expédition

Les commandes sont envoyées par La Poste en Colissimo et les frais de port seront fonction de la nature des plantes commandées. Par exemple, l’envoi de 1 à 2 scions coûte 14.75€* de port, 3 à 5 scions 18€*. L’envoi de plantes en touffe (cassis, noisetiers etc.) ou en godet (framboisiers etc.) est moins coûteux car les cartons d’emballage sont moins volumineux.

* Tarifs au 1er mars 2019, La Poste modifiant ses tarifs en général tous les ans au 1er mars.

Nous n'envoyons pas d'arbres en dehors de France.

Réclamations

La Poste est tenue de livrer les Colissimo dans les 2 jours suivant la date d’envoi. Néanmoins compte tenu du volume des cartons, ces envois ne peuvent être mécanisés et prennent en général 3 à 4 jours pour arriver à leur destination. Au-delà ce délai, vous serez en droit de réclamer, par notre intermédiaire, le remboursement des frais de port.

Nous prenons un soin particulier à protéger les racines afin d’éviter qu’elles ne dessèchent lors du transport et les plantes peuvent ainsi survivre facilement dans un délai d’expédition raisonnable. Pépin’Hier se décharge de toute responsabilité quant à la non reprise des plantes qui auraient séjournées plus de 4 jours dans leur emballage. 

Les envois en Corse prennent en général 7 jours et nous prendrons un soin particulier aux expéditions de plantes vers cette région.

Concernant l’envoi des scions, les cartons sont limités en longueur à 1,70m. Nous essayons dans la mesure du possible de recourber les scions dépassant cette longueur, néanmoins, il peut être nécessaire de couper les scions afin qu’ils puissent rentrer dans leur emballage.

Les cartons peuvent parfois présenter un aspect détérioré (maculés de boue, carton partiellement mouillé, bruit à l’intérieur etc.) et La Poste refuse parfois de livrer ce genre de colis. Il est impératif de demander à recevoir le colis, les avaries constatées ne gênant en rien la reprise des plantes et nous ne pouvons rembourser les colis refusés. 

Reprise des plantes

La reprise d’une plante dépend surtout du soin que vous lui apporterez à la plantation et à son suivi. C’est pourquoi nous déclinons toutes responsabilité en ce qui concerne la reprise des plantes. Dès que vous recevez les plantes, si vous ne pouvez effectuer la plantation rapidement, veillez à les placer en jauge, puis de bien arroser à la plantation.

Si vous avez des questions ou réclamations concernant l’état des plantes avant la plantation, n’hésitez pas à nous appeler. Nous nous efforcerons de vous répondre et d’étudier les réclamations cas par cas.